Entretien régulier des perles
Préserver la beauté de vos perles est facile. Après le port, essuyez délicatement avec un chiffon doux, sec ou légèrement humide. Cette mesure simple permet d’éviter l’accumulation de saleté et protège les billes des éventuels dommages causés par la sueur, qui peut être acide ou alcaline.
La dureté des perles
Les perles sont plus douces que de nombreuses pierres précieuses, ne marquant que 3½ à 4½ points sur l'échelle de dureté de Mohs, 1 étant la plus douce (comme le talc) et 10 étant la plus dure (comme le diamant). En raison de leur relative douceur, les perles peuvent être facilement endommagées. Pour éviter une usure inutile, rangez vos perles séparément des autres bijoux pour éviter qu'elles ne soient rayées ou ébréchées par des pierres précieuses plus dures.
Entretien du collier de perles
Un aspect important du soin des perles consiste à surveiller l’intégrité des colliers de perles. Si vous remarquez des espaces entre les perles, il est peut-être temps de réenfiler le collier. Un enfilage régulier prolonge non seulement la durée de vie de votre collier de perles, mais évite également d'éventuelles casses et pertes.
Si vous suivez ces mesures d’entretien, vos perles brilleront et seront chéries pendant de nombreuses années.
Guide d'entretien de Pearl
Publié par Benjamin Boltner le